Voile Ombrage Québec

Services d’installation

Projet clé en main

Notre équipe de professionnels expérimentés relève tous les défis d’installation, passant par les projets résidentiels à ceux de plus grande envergure. Grâce à notre service « clé en main », nous prendrons en charge votre projet de A à Z, et ce, en moins de deux ! Nos voiles d’ombrage sont d’ailleurs conçues sur mesure pour s’adapter à toutes les situations. Elles peuvent être à la fois fixées à partir d’installations existantes, du mur d’un bâtiment ou de mâts.

D’une grande élégance visuelle, nos toiles créent un lieu de relaxation rafraichissant sur le patio, près de la piscine et de l’aire de jeu des enfants. Choisir nos voiles d’ombrage, c’est bénéficier d’une zone d’ombre confortable et sécuritaire puisqu’elles bloquent jusqu’à 98% des rayons UV. Elles sont également un choix d’intérêt pour embellir les parcs municipaux et lieux de rassemblement.

Questions fréquentes

Il vente vraiment beaucoup chez moi, ça m'inquiète, est-ce que vos toiles sont résistantes ?

Toutes nos toiles d’ombrage sont conçues pour supporter des vents jusqu’à 100 km/h, à condition qu’elles soient correctement installées et bien tendues. Nous vous recommandons d’enlever votre voile d’ombrage si des vents violents sont prévus (gros orage, cyclone, ouragan, par exemple). Le secret d’une bonne installation de toile d’ombrage réside dans les ancrages, ceux-ci doivent être très résistants et fiables. Votre voile doit être très tendue, comme une corde de violon. Le centre peut se soulever doucement avec le vent mais pas de façon exagérée. Si votre voile est molle et ballote au vent dans des mouvements brusques et de grande amplitude, votre installation de durera pas !

Les toiles d’ombrage sont-elles imperméables ?

Les voiles d’ombrage fabriquées avec la Monotec 370, Extrablock 330 et Shadetec 320 ont été spécifiquement conçues pour protéger du soleil et non de la pluie.  Le tressage du tissu permet à l’air chaud de circuler créant ainsi un effet rafraîchissant. Cependant, nos voiles protègent très bien d’une fine pluie passagère, des rosées du matin et du soir. Elles sont ce que l’on appelle « Showerproof ».

Si vous souhaitez un environnement vraiment à l’abri de la forte pluie, la voile d’ombrage n’est pas le bon produit pour vos besoins. N’oubliez pas que lorsqu’il pleut plus abondamment, en général le vent se lève, la température chute et la pluie vient souvent de côté !

Vos toiles demandent-elles beaucoup d'entretien ?

Nos toiles d’ombrage demandent très peu d’entretien ! Comme le tissage est composé de fibres de plastique haute densité, il n’absorbe pas l’eau, ni les taches. En général, un simple rinçage avec le boyau d’arrosage suffit (pas de haute pression). Au besoin, utilisez une eau savonneuse et une brosse souple. Quelques minutes suffisent pour installer et désinstaller la voile. De plus, nous vous conseillons de l’entreposer dans un endroit tempéré et à l’abri du gel.

Est-ce que je peux installer une toile d'ombrage sur un poteaux de bois ?

Les poteaux et mâts en bois ne sont vraiment pas conseillés ! Une bonne voile d’ombrage, bien installé, génère une très grande tension sur les points d’attaches.  Ainsi, même un poteaux d’acier de 6″ peut avoir une légère flexion ! Si vous souhaitez absolument utiliser des poteaux de bois, ce doit être au minimum des 6×6, avec une voile de taille petite à moyenne au maximum. De gros poteaux de bois du type « téléphone » peuvent être utilisés, la prise dans le sol doit être très solide et profonde. Les structures de bois de type pergola peuvent également servir, en autant que la voile y soit tendue à l’intérieur de la structure, et non pas comme simple point d’attache pour une voile extérieure à la structure. Chaque installation est unique, alors une analyse au cas par cas est de mise !

Pourquoi les poteaux sont installés à angle ?

Une bonne toile d’ombrage, bien installée, génère une très grande tension sur les points d’attaches. Tous les poteaux, même gros, ont une légère flexion vers le centre de la voile.

Si vous installez le poteau parfaitement droit, quand la voile sera à sa pleine tension, le poteau sera légèrement incliné et l’installation aura l’air de mauvaise qualité ! Installer un poteau avec un angle à l’opposé du centre de la voile permet d’éliminer visuellement la flexion du poteau une fois la voile bien tendue.

Est-ce que je peux accrocher la toile sur ma clôture ?

En général, les clôtures ne sont pas suffisamment solides. Elles ne sont pas conçues pour supporter une grande force latérale. Ce n’est pas complètement impossible, mais comme chaque installation est unique, une analyse au cas par cas est de mise !